Apple Watch plus qu’un accessoire de luxe

La dernière keynote d’Apple en date a mis en vedette la très attendue Apple Watch , environ six mois après sa présentation officielle.  Lors de la conférence de presse organisée à San Francisco, suivie par les passionnés des technologies du monde entier, le PDG de la firme californienne, Tim Cook, a permis d’en savoir davantage sur une montre connectée qui se veut plus qu’un accessoire de luxe.

Le mot luxe est, en effet, tout à fait approprié lorsque l’on prend connaissance des prix qui s’envolent jusqu’à 18 000 euros. La marque décline la nouvelle Apple Watch sous trois modèles  différents: Sport, dont le prix se situe entre  399 euros à 449 euros, la version standard qui sera vendue de 649 à 1249 euros, et le modèle Edition, entre 11.000 et 18.000 euros pour la version très haut de gamme.

Des prix qui s’expliquent par un bracelet, un cadran et la protection de l’écran différents d’un modèle à un autre. L’Apple Watch Sport aura un boîtier en aluminium, un écran en verre ultra résistant et des bracelets en fluoroélastomère (présentant des propriétés élastiques). La version standard présente un boîtier en acier inoxydable, tandis que la version Edition comporte un boîtier en or 18 carats et est protégée par du cristal de saphir poli.

Quant aux caractéristiques techniques, elles sont les mêmes pour les trois modèles. La firme californienne a misé sur la diversité des applications pour faire de l’Apple Watch un outil « indispensable » pour son utilisateur. L’appareil a été donc conçu pour s’inscrire dans la pratique courante de l’utilisateur qui sera amené à utiliser moins son iPhone. «Nous pensons que votre montre va devenir partie intégrante de votre journée», a indiqué Tim Cook.

Outre la possibilité de recevoir des appels et des notifications, l’Apple Watch permettra à l’utilisateur de surveiller  sa maison, via l’application Alarm.com , de payer ses achats sans avoir à sortir sa carte de paiement (en positionnant la montre près du terminal de paiement). La prise de notes se fera grâce l’application de la reconnaissance vocale Siri, de même que l’utilisateur pourra surveiller son rythme cardiaque , ou trouver son chemin  grâce à l’application Plans, avec un iPhone à proximité. L’application « Glances » permettra l’accès rapide à des informations de la vie courante telles que la météo.

Pour la batterie une autonomie de dix-huit heures a été confirmée sans préciser le rythme d’utilisation. Le journal Guardian  évoque une capacité de stockage totale de 8 Go avec 2Go consacré au stockage de musique.

La mise sur le marché est prévue pour le 24 avril 2015 .Dans un marché des montres connectées ou plusieurs marques ont déjà leur place, Apple fera-t-elle la différence ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here