Sondage Sigma : Béji Caïed Essebsi personnalité politique préférée des Tunisiens

©AFP

Les résultats du sondage de Sigma Conseil, relatif au classement des personnalités politiques préférées des Tunisiens du mois de mai, ont été publiés dans le quotidien arabophone “El Maghreb” dans son édition d’aujourd’hui. En tête du classement vient  le Président de la République  Tunisienne Béji Caïed Essebsi avec 37.9%, suivi de l’ancien chef du Gouvernement, Mehdi Jomâa.

Avec un recul de trois points, Habib Essid arrive en 3ème position, devant Abdelfattah Mourou  4ème, mais il perd tout de même trois points.

La cote de confiance conforte ce mois Samir Dilou, qui remonte de quatre points et occupe la cinquième place. Même constat pour l’ancien gouverneur de la Banque centrale Mustapha Kamel Nabli qui regagne un point et arrive à la dixième place.

Sur le podium des personnalités politiques, certains dirigeants se hissent au top du classement. On voit ainsi Taieb Baccouche à la 12 ème place et qui gagne en l’occurrence 2 points, Kamel Morjane fait également son entrée, Rached Ghannouchi occupe la 19 e place dans le classement.

Hamma Hammami, le porte-parole du Front populaire, perd ce mois-ci quatre points et arrive à la 15 ème place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here