Palais de Carthage : BCE célèbre le 1er juin avec les vétérans du Mouvement national

60 ans ont passé, mais le Mouvement national est toujours gravé dans la mémoire de nos vétérans encore en vie. Ils étaient là, au Palais de Carthage, autour du Président de la République, Béji Caid Essebsi, pour immortaliser la journée appelée jadis «Fête de la Victoire».

En effet, Béji Caïd Essebsi a reçu lundi au Palais de Carthage une délégation de militants du Mouvement de libération nationale, à l’occasion de la commémoration de la journée du 1er juin 1955 marquant le retour du Leader Habib Bourguiba en Tunisie après plusieurs années d’exil.

La rencontre a permis d’évoquer  les réalisations accomplies pendant cette étape importante de l’épopée du peuple tunisien dans son combat pour l’indépendance et dans sa lutte pour l’émancipation nationale, et également aux réformes fondamentales initiées par le Leader Bourguiba ayant permis à la Tunisie d’accomplir une mutation qualitative en peu de temps.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, le chef de l’État a déclaré : ” le Mouvement national a unifié le pays et la société ” mais il s’agit aujourd’hui de prendre conscience de l’importance de tirer les enseignements du passé.    Et de poursuivre : ” Nous devons aujourd’hui persévérer dans la voie de l’excellence et renforcer l’unité autour des priorités dans le pays dont en premier lieu les défis de sécurité et de développement», a recommandé le Président de la République..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here