BIAT – AGO : au beau fixe

L’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) a approuvé le rapport du Conseil d’administration dans son intégralité, hier le 1er juin. Ismaïl Mabrouk, président du conseil d’administration a affirmé que  le volume des dépôts à la banque  en 2014 a connu une progression de 6,8% par rapport à 2013, une évolution des crédits octroyés pour les clients de 5,4% et  maîtrise des charges qui  n’ont augmenté que de 5,9%. Tous ces paramètres ont pu  réduire le coefficient d’exploitation de plus de 2 points, pour s’établir à 50,6% en 2014.

L’Assemblée générale ordinaire a décidé de distribuer aux actionnaires un montant de 30MD à prélever sur le compte » Prime d’émission ». Ce compte figure parmi les capitaux propres de la Banque antérieurement à 2013 et n’a pas subi de modification depuis la dernière augmentation de capital opérée en 2007.

En conséquence, le dividende par action est fixé a 3 DT , soit 30% du nominal des actions. Ces dividendes seront mis en paiement à partir du 15 juin 2015. Parmi les décisions stratégiques qui ont été prises lors de l’AGO des actionnaires de la Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) le renouvellement du mandat de M. Fethi Mestiri en tant que membre du Conseil d’administration pour une période de trois ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here