Tunisie-Portugal : objectif, 100 entreprises portugaises en Tunisie en 2020

En marge de la 3ème réunion de haut niveau Portugal Tunisie les 28 et 29 mai, une délégation d’une quinzaine de chefs d’entreprise et présidents de fédérations sectorielles présidée par M. Hichem Elloumi, coprésident du Conseil d’Affaires Tuniso-Portugais (CATP) de l’UTICA a pris part à une mission économique multisectorielle à Porto et Lisbonne, les plus importants pôles économiques du Portugal.

portLes opportunités qui existent, les perspectives d’échange et de coopération ont été présentées par les membres de la délégation à la partie portugaise afin d’identifier de nouvelles pistes pour promouvoir les investissements dans les deux pays. Parmi les points les plus importants évoqués, la nécessité de développer la coopération sectorielle entre les fédérations professionnelles, notamment au niveau des secteurs cibles où il existe un potentiel réel à développer, à savoir : Textile et habillement, Bois et ameublement, TIC, Agroalimentaire, industrie pharmaceutique, énergies renouvelables, Tourisme de santé. L’objectif fixé serait de passer de 45 entreprises portugaises en Tunisie actuellement à 100 en 2020.

Des rencontres d’affaires B to B et Networking ont eu lieu à Porto et à Lisbonne entre les membres de la délégation d’hommes d’affaires et des entrepreneurs portugais. A cette occasion, la FENATEX et le CEPEX ont signé des accords de coopération et de partenariat avec leurs homologues portugais l’ATP et l’AICEP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here