Air Algérie : acquisition de 16 avions neufs d’ici fin 2016

La Compagnie nationale Air Algérie a réceptionné, hier dimanche, à l’aéroport international Houari-Boumediene, un Airbus A330-200, gros-porteur. Il s’agit, selon, notre confrère le quotidien algérois Al Moujaheed, du deuxième Airbus acquis par Air Algérie dans le cadre du programme d’acquisition de 16 avions neufs d’ici la fin de 2016, pour le renouvellement de sa flotte.

L’Airbus A330-200 est le troisième appareil de la commande effectuée en janvier 2014, par la compagnie aérienne auprès des constructeurs aéronautiques Boeing, Airbus et ATR. Une commande qui concerne l’acquisition de trois autres appareils de même type et qui viendront s’ajouter prochainement aux cinq déjà acquis par la compagnie,   depuis 2005.

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de réception du nouvel appareil, M. Talai, ministre des Transports, a indiqué  que « pas moins de 5,3 millions de passagers ont été transportés en 2014. Pour cette année, je pense que nous sommes à six millions de passagers. A l’horizon 2017, avec ces nouvelles acquisitions nous passerons à plus de huit millions de passagers par an », a-t-il indiqué.

Toujours selon la même source, les trois nouveaux A330-200 de la compagnie seront progressivement déployés sur son réseau long-courrier, notamment sur les lignes reliant Alger à Pékin et à Montréal.

Il y a lieu de noter également, qu’une enveloppe de 1,073 milliard de dollars a été réservée à l’acquisition de la nouvelle flotte d’Air Algérie. Une flotte qui est destinée aux vols long-courrier vers Montréal (Canada), Pékin (Chine) et Dubaï (Emirats arabes unis) ainsi que d’autres vols reliant, notamment Alger et Paris.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here