Microcred Tunisie : lancement du crédit IRADA destiné aux jeunes entrepreneurs

Microcred Tunisie vient de lancer son nouveau crédit IRADA, ciblant les jeunes porteurs de projets de 18 à 35 ans, et ce, avec le soutien de l’Union Européenne, l’Agence Française de Développement ( AFD ), le Fonds international de l’ONU pour le développement agricole ( FIDA ) et Making Cents International et PlaNet Finance.

Il s’agit d’un programme mis en place en partenariat avec Silatech, visant à accompagner les jeunes dans leurs projets de création d’entreprise, à travers une formation en entrepreneuriat, un programme de coaching individuel et la possibilité d’obtenir un crédit auprès de Microcred Tunisie.

Depuis son lancement, ce programme a permis de former plus que 25 entrepreneurs de divers secteurs (commerce, services, agricole…) et leur a donné l’opportunité de mieux maîtriser les spécificités de leurs projets et de se familiariser avec les différents aspects du plan d’affaires. Il ambitionne de former 1500 jeunes dans les cinq ans à venir.

Le premier décaissement IRADA vient d’être accordé, Microcred Tunisie a octroyé un prêt de 4 500 dinars à un jeune entrepreneur de 25 ans, pour un projet dans le quartier d’Ezzahrouni.

A noter que le programme IRADA jouera un rôle clé dans la transformation des demandeurs d’emploi en des entrepreneurs, ce qui engendrera la création d’emplois pour d’autres jeunes et contribuera au développement économique du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here