Tunis : un marché «du producteur au consommateur» à l’Avenue Bourguiba

A l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’agriculture, le 12 mai de chaque année, l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche ( UTAP ) a organisé dans la matinée du dimanche 10 mai 2015, à la place du 14 janvier, avenue Habib Bourguiba, un marché de produits agricoles “du producteur au consommateur“.

Produits maraîchers, fruits, viandes rouges, viande de volaille, poissons et produits agricoles (épices, harissa…), tout brillait sur les longs étals des 66 agriculteurs venus de toutes les régions intérieures pour vendre directement leurs produits frais aux citoyens à des prix raisonnables.

Le ministre de l’Agriculture, des ressources hydraulique et de la pêche, Saad Seddik, qui a participé à cette manifestation, a déclaré qu’un accord a été conclu avec les agriculteurs pour qu’ils vendent leurs produits au même prix que celui appliqué dans les marchés de gros.

« Il y a des pourparlers et une coopération avec l’UTAP pour installer ce genre de marchés partout en Tunisie et de garantir la répétition de cette initiative plusieurs fois par an et non uniquement à l’approche du mois de Ramadan », a-t-il confié au cours d’un point de presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here