Construisons ensemble des projets pour la Tunisie de demain

Organisée par l’Institut français de Tunisie (IFC), la cinquième édition du Forum Jeunesse se tient du 1er au 03 mai 2015 à Tunis, avec pour objectif de débattre et construire des projets pour la Tunisie de demain.

Cette édition rassemble plus de 300 jeunes Tunisiens, Français, Algériens, Egyptiens, Jordaniens, Libyens, Marocains, Palestiniens, Sénégalais et Yéménites, 30 associations tunisiennes, 400 visiteurs par jour ainsi que de nombreuses personnalités officielles tunisiennes et françaises de la société civile.

Lors de cet événement, l’accent a été mis sur le développement durable, et ce, lors de 14 ateliers de travail et conférences plénières, ainsi qu’un espace baptisé «Village associatif» permettant aux associations tunisiennes d’accroître leur visibilité.

A noter que l’édition précédente du Forum Jeunesse a abouti à l’accompagnement de sept projets lauréats par l’Institut Français de Tunisie.

Article précédentEn images : La fête du travail à Tunis
Article suivantTunisie: Lotfi Brahem, nouveau commandant en chef de la Garde nationale
Imen ZINE-Journaliste
Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here