Tunis – Houcine Abassi : l’UGTT combattra l’évasion fiscale

UGTT

L’évasion fiscale en Tunisie prend de l’ampleur occasionnant un manque à gagner important au niveau des ressources publiques, mais la machine de la traque de l’évasion fiscale tourne toujours au ralenti.

Pour Houcine Abassi, le constat est clair qu’il y a un énorme manque à gagner pour l’État en raison des problèmes de recouvrement, de fraude et d’évasion fiscale dont une grande partie des contribuables usent et abusent.

« L’organisation syndicale combattra toute tentative de cession des institutions publiques et combattra le phénomène d’évasion fiscale, pour garantir un minimum de justice sociale », a martelé le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abbassi ce vendredi 1er mai 2015 en marge de la journée internationale du travail.

Il a considéré dans ce sens que le gaspillage de l’argent public ne peut que nuire au Trésor public et qu’une véritable révolution fiscale est plus que jamais nécessaire.

En effet, face au développement inquiétant du secteur informel, il est indispensable d’envisager une fiscalité adaptée pour encourager les réfractaires à rejoindre le secteur formel par l’allègement des procédures et l’unicité des codes fiscaux de même que par le renforcement de la politique de recouvrement et de lutte contre la fraude fiscale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here