Tunis – Statistiques de l’INS : Yassine Brahim répond à l’UGTT

En réponse à une question relative aux  doutes de l’UGTT quant aux chiffres du recensement de la population présentés récemment par l’INS, Yassine Brahim, ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, a affirmé que l’INS n’est pas novice dans le domaine des statistiques et qu’il travaille depuis des années dans ce domaine, dans un environnement mondial connu.

Le ministre a rappelé qu’il est possible de mettre toutes la données en doute. Cependant, «  il suffit de jeter un coup d’œil sur les échos dans d’autres pays  pour se rendre compte qu’il n’existe aucun doute, car le cadre législatif qui régit le domaine des statistiques en Tunisie est clair et que le recensement a été bien préparé et exécuté ».

Dans le même contexte, Yassine Brahim a affirmé que les résultats du recensement ont été dévoilés assez vite, car plusieurs organisations ont revendiqué sa publication. De même, il a dévoilé que le directeur de l’INS, Hédi Saâdi présentera  à l’UGTT, à l’UTICA et à l’UTAP tous les détails du recensement avec des explications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here