Tunisie : entre Hitler, Daech et le drapeau tunisien

Pour fêter les épreuves du Bac sport, les idées ne manquent pas.  A travers les années scolaires précédentes nous en avons vu de toutes les couleurs, sauf que pour cette année, il semble que ce qui ce passe sur la scène politique a influé les festivités de cet événement : Adolphe Hitler et Daech y étaient présents !

daech-bacDes banderoles à contenu extrémistes ont fait tourner les têtes. La première banderole montre le leader nazi Adolphe Hitler saluant le drapeau allemand au lycée des jeunes filles de Kairouan et la deuxième montre des terroristes de Daech à coté de leur victime dans un  lycée de Jendouba.

Les commentaires, les indignations et la furie se sont emparés de la toile et les internautes n’ont pas manqué de répondre. Plusieurs questions se posent suite à cet acte. Tout d’abord pour quelle raison de futurs bacheliers dans la fleur de l’âge montrent un attachement à deux icônes de l’extrémisme ? Ensuite, où est l’administration de l’école ?  A-t-elle vérifié le contenu des banderoles ? Aucune explication n’a été rendue publique par les deux établissements.

hitlerLes lycées, comme tout établissement scolaire, qui sont censés être un espace pour la culture, le savoir et l’apprentissage se voient transformé en un espace pour l’apologie du crime et du terrorisme.

Une réponse d’autres lycéens est enfin venu relever le niveau, le 21 avril, quand les élèves du lycée de Ouerdanine ont porté une banderole représentant un soldat tunisien saluant le drapeau tunisien, sur lequel était écrit : «  Votre terrorisme ne nous fait pas peur ».

2 Commentaires

  1. Pauvre Tunisie , tu ne l’as pas méritée ! pourtant tu es douce , tolérante, pragmatique ! D’où viennent ces malades mentaux qui te déshonorent , que le diable les emporte !

  2. Écoeurement, dégoût…que veulent les jeunes tunisiens?
    Et les lycéennes? Jouer les esclaves?
    Et dire que vos mères étaient l’ exemple jalouse par toutes les autres musulmanes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here