Professeur Jean-Paul Moatti en visite en Tunisie

crédits photo : www.reseau-canope.fr

Pour son premier déplacement à l’international en tant que président-directeur général de l’Institut de recherche pour le développement (IRD), le Professeur Jean-Paul Moatti se rendra en Tunisie les 15 et 16 avril 2015. Au coeur de cette mission, des rencontres avec les autorités scientifiques tunisiennes pour donner un nouvel élan à la coopération.

Notons que Jean-Paul Moatti a été nommé président-directeur général de l’IRD en Conseil des ministres du 11 mars 2015, sur proposition de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international.

Ce déplacement sera l’occasion de témoigner de la solidarité de l’Institut à l’égard des partenaires tunisiens et des agents de l’IRD sur place et de promouvoir les valeurs démocratiques portées par la recherche scientifique.

Lors de cette mission, Jean-Paul Moatti s’entretiendra avec Chiheb Bouden, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie.

Ces échanges seront l’occasion, pour le président-directeur général de l’IRD, d’exprimer tout le soutien de l’Institut à ses partenaires tunisiens, et d’affirmer que la meilleure contribution de solidarité apportée par la recherche réside dans l’intensification des échanges scientifiques et dans la libre circulation des savoirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here