Tunisie – CEPEX: plus de 100 entreprises tunisiennes exportent vers la Pologne

En marge de la quatrième édition des matinales de l’Export sous le thème « Pologne, la République Tchèque, Hongrie: Quelles opportunités pour les entreprises tunisiennes? », Riadh Attia, DG du CEPEX, a justifié le choix de ces pays  par leur appartenance à l’Union européenne, leur climat d’affaires attractif, leur emplacement stratégique et le développement du marché de consommation avec plus de 60 millions de consommateurs.

Revenant sur les chiffres des transactions commerciales échangées entre la Tunisie et la Pologne,  il a indiqué que le volume d’échanges avec ce pays de l’Est s’élève  à 300 millions de dinars : « Ce chiffre satisfaisant est capable de s’améliorer »,”  en ajoutant que les exportations tunisiennes vers la Pologne, qui est le 13ème client de l’UE pour la Tunisie,  a pratiquement doublé en un an. Quant à la Tchéquie et la Hongrie, les exportations s’élèvent respectivement à 131 millions de dinars et 100 millions de dinars.

Le DG du CEPEX a, d’autre part,  précisé que les produits les plus exportés vers ces pays sont les pièces détachées de voitures et les pièces mécaniques et électriques. “Plus de 100 entreprises tunisiennes exportent vers la Pologne”, a-t-il affirmé.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here