Tunisie : « Je suis jeune, je suis entrepreneur… »

La principale préoccupation d’un jeune étudiant ou diplômé, quels que soient sa formation, son cursus ou le niveau de ses études, est celle d’obtenir une opportunité d’emploi. L’entrepreneuriat est la solution.  C’est avant tout une culture et un état d’esprit qui doivent être développés dès le plus jeune âge. Le contexte socio-familial, économique, éducatif ainsi que les expériences vécues peuvent y contribuer.

Ce sont ces facteurs qui vont forger l’individu et développer chez lui des traits de caractère tels que la curiosité, la persévérance, le goût du risque, le leadership, l’autonomie, la créativité, le sens de la responsabilité et la volonté de se distinguer. Tout entrepreneur qui souhaite réussir à long terme doit être paré de ces qualités. L‘entrepreneuriat est donc une culture à promouvoir et à ancrer dans notre société.

C’est pour cela et compte tenu de l’importance de la culture entrepreneuriale pour les jeunes d’aujourd’hui et spécialement les étudiants, le Programme Enactus Tunisie et la Konrad-Adenauer-Stiftung organisent, demain 11 avril, une conférence ayant pour thème : « « Je suis jeune, je suis entrepreneur… ». La conférence offrira aux jeunes entrepreneurs qui ont réussi leur parcours entrepreneurial, l’occasion d’exposer leurs expériences et d’inspirer cette nouvelle génération et ces leaders économiques de demain. Les success stories retenues ne sont pas uniquement de  Tunisie mais également d’Allemagne.

Objectif : Convaincre nos jeunes d’être entrepreneurs et qu’ils peuvent réussir s’ils le veulent et s’ils osent.

Pour Enactus et Konrad Adenauer, il s’agit de de contribuer à l’émergence et à l’ancrage d’une véritable culture entrepreneuriale par la mobilisation de tous les acteurs politiques et socioéconomiques à l’échelle nationale pour qu’être « Jeune et Entrepreneur » ne soit pas qu’une ambition mais une réalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here