Microsoft engage des autistes

microft1Des postes à pourvoir pour les personnes autistes, proposés par l’entreprise américaine Microsoft pour qui il s’agit  d’un intérêt stratégique et non d’une stratégie sociale.

La nouvelle a été annoncée à l’occasion  de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 3 avril dernier. La vice-présidente de Microsoft,  Mary Ellen Smith, elle-même mère d’un enfant autiste,  a posté sur le blog de la Microsoft: « Les personnes autistes apportent des forces dont nous avons besoin chez Microsoft. Chaque individu est différent, certains ont des capacités incroyables de mémorisation, réfléchissent à un niveau de détail et de profondeur ou excellent en mathématique ou en codage informatique ».

D’autres entreprises ont lancé une opération similaire comme celle de l’entreprise danoise spécialiste dans l’insertion professionnelle des autistes dans le monde du travail.  L’entreprise allemande SAP,  le concurrent de Microsoft,  va engager 650 personnes autistes d’ici 2020, soit 1% de ses employés dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here