Tunisie – Alaya Allani : «L’armée doit s’entraîner à faire la guerre au terrorisme»

Revenant ce matin sur l’embuscade survenue à Jbel Mghila, mardi 6 avril 2015 et qui a fait cinq martyrs dans les rangs des militaires et neuf blessés, l’expert des groupes islamistes, Alaya Allani, a indiqué que cette embuscade est une réponse vengeresse à l’opération de Gafsa- Sidi Aich qui a coûté la vie à neuf terroristes  et dans laquelle le dangereux terroriste, Lokman Abou Sakhr, a été abattu.

Mais, a-t-il souligné, cette opération – qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme – n’aura pas d’impact sur le moral de nos militaires.

L’expert des groupes terroristes a, d’autre part, appelé à revoir les plans de lutte contre le terrorisme, précisant que notre armée est formée pour mener  une guerre classique et qu’il est venu le temps de s’entraîner à faire la guerre aux groupes terroristes.

« Il y a des leçons à tirer de ces opérations et des demandes urgentes à traiter dans le contexte de la poursuite de notre lutte contre le terrorisme; notamment la nécessité d’adopter la loi de lutte contre le terrorisme dans les plus brefs délais, ainsi que la création d’une agence de sûreté nationale qui aura pour mission la coordination entre les forces de la sûreté, l’armée et la douane », a indiqué Alaya Allani.

Il a enfin souligné la nécessité de revoir la logistique, la fourniture d’appareils électroniques et de nouvelles armes, ainsi que l’accélération de l’organisation du congrès national contre le terrorisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here