Tunisie – Allemagne: Echange d’ « amabilités » entre BCE et Angela Merkel

Dans une conversation téléphonique hier, mercredi 1 er avril, qu’elle a eue avec le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, la Chancelière allemande, Angela Merkel, a tenu à exprimer en son nom propre et au nom du peuple allemand la solidarité de son pays avec la Tunisie pour sa lutte contre le terrorisme, notamment suite à l’attentat contre le Musée national du Bardo.

La chancelière allemande a, dans ce contexte, réaffirmé que l’Allemagne fédérale s’engage à consolider sa coopération avec la Tunisie dans tous les domaines.

Le Président de la République a souligné pour sa part la volonté de la Tunisie de passer à un palier supérieur dans les relations entre les deux pays. Il a saisi cette occasion pour présenter ses condoléances au peuple allemand et aux familles des victimes suite à l’accident de l’avion allemand qui s’est écrasé, la semaine dernière sur les Alpes, faisant 150 morts parmi les passagers et le personnel navigant.

Dans un communiqué de la Présidence de la République, M. Essebsi a insisté sur la volonté de la Tunisie de raffermir ses relations avec l’Allemagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here