Tunisie – COFACE : croissance de 3% prévue en 2015

« En 2015, la croissance en Tunisie devrait s’accélérer pour atteindre 3%, soit une hausse d’un demi-point par rapport à 2014 (2,5%), et ce, grâce à un accroissement de la production agricole et de l’activité industrielle», a annoncé Jean-Christophe Battle, Directeur Afrique de la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur ( Coface ), en marge de la conférence organisée par la CTFCI  sous le thème « Jouer la carte de l’Afrique ».

D’autre part, la révision trimestrielle de la Coface portant sur les évaluations risque pays et environnement des affaires intitulée « Panorama Risque Pays », la Tunisie a été noté B. « Il s’agit d’une notation à risque assez élevé mais adaptée à une surveillance positive, vu la conjoncture difficile que vit le pays actuellement », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le responsable a déclaré que la Tunisie bénéficiera de l’amélioration de l’environnement économique international, notamment la baisse des prix du pétrole et la reprise en Europe (partenaire stratégique de la Tunisie).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here