Attaque au Musée du Bardo : Le Quai d’Orsay mobilise son centre de crise et de soutien

Laurent Fabius a annoncé que suite à l’attaque terroriste au Musée du Bardo, le ministère des Affaires étrangères a mobilisé le centre de crise et de soutien.

Le président François Hollande a exprimé la « solidarité de la France avec la Tunisie » lors d’une brève conversation téléphonique avec le président de la République Béji Caïd Essebsi ; alors que le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé quant à lui que « le centre de crise et de soutien du Quai d’Orsay est mobilisé ».

« Le terrorisme touche aujourd’hui, et ce n’est pas un hasard, un pays qui représente l’espoir dans le monde arabe. L’espoir de paix, l’espoir de stabilité, l’espoir de démocratie. Cet espoir doit vivre », lit-on dans un communiqué émanant du ministère des Affaires étrangères.

Pour Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, cette attaque constitue « une terrible épreuve pour le peuple tunisien, qui avec courage et détermination, construit un régime fondé sur le respect, la liberté et la culture ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here