La directrice générale de la BM en visite en Tunisie

S’inscrivant dans le cadre du renforcement de l’engagement de la Banque Mondiale ( BM ) à soutenir le développement en Tunisie et en Egypte, Sri Mulyani Indrawati, Directrice générale et Directrice des opérations de la BM, sera en visite dans ces deux pays, du 12 au 19 mars.

Lors de sa visite en Tunisie, Mme Indrawati rencontrera Béji Caïd Essebsi, Président de la République, et Habib Essid, Chef du Gouvernement, ainsi que les membres de son gouvernement.

Elle visitera également la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux ( Sonede ) pour étudier les résultats d’un projet d’approvisionnement en eau en milieu urbain financé par la BM, et un projet de microfinance financé par la Société financière internationale, dont les principaux bénéficiaires sont des femmes.

Elle participera aussi à un débat universitaire sur les enseignements qui pourraient être tirés de l’expérience mondiale pour la période post-transition en Tunisie.

A noter que le portefeuille actuel de la BM en Tunisie est de l’ordre de 1,2 milliard de dollars, visant à soutenir la reprise économique et à renforcer la gouvernance, et ce, à travers des prêts d’appui budgétaire, une ligne de crédit pour les petites et moyennes entreprises ( PME ), et la préparation de projets d’investissement à fort impact dans des secteurs cruciaux comme la décentralisation, la formation professionnelle et le développement du secteur privé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here