Tunisie – CTP : 18 cas d’agressions contre des journalistes rien qu’en février 2015

Rien qu’au cours du mois de février 2015, 18 agressions ont été commises à l’encontre des journalistes et autres employés du secteur de la presse, selon le dernier rapport du Centre de Tunis pour la liberté de la presse ( CTP ) .

Selon ce rapport, 24 personnes ont subi des agressions selon cette ONG qui a signalé également des cas d’obstruction au travail, de restrictions, de détérioration ou confiscation de matériel et deux cas de poursuites judiciaires.

Les agents de l’ordre, rapporte le Centre de Tunis pour la liberté de la presse,  arrivent en tête de la liste des agresseurs de journalistes avec 11 cas, suivis du ministère public avec deux cas; mais il y a aussi parmi les agresseurs des citoyens, des responsables sportifs, un parti politique, les supporters d’un club sportif et des inconnus.

Les villes où se produisent ces agressions sont principalement Tunis et Kasserine, avec cinq cas chacune. Viennent ensuite Kairouan ( deux cas ), puis Hammamet, Sidi Bouzid, Médenine et Kairouan ( un  cas chacune ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here