Tunisie – Compétitivité/Prix : l’approche sécuritaire et économique s’impose

Les membres du comité du commerce et de l’agriculture au sein de l’ARP se sont réunis, aujourd’hui, avec des représentants de l’UTICA et l’UTAP pour la révision de la loi relative à la concurrence et aux prix.

Contacté par leconomistemaghrebin.com, Hamadi Kooli, membre du Bureau exécutif de l’UTICA, nous a indiqué qu’il a été proposé l’intégration du commerce parallèle, qui représente environ 50 % du commerce national, dans le cadre de la législation suer la concurrence, sans avoir recours à sa révision- pour la cinquième fois depuis 1991- et ce, à travers par exemple l’abaissement de la TVA et du taux des droits de douane.

Dans le but d’opter pour une approche à la fois sécuritaire et économique, M. Kooli a annoncé qu’il a également été proposé plus de justice au sein de la structure du Conseil de la Concurrence, via la participation des experts en la matière, tels que les professionnels, l’UTICA, l’UTAP, l’ODC, les universitaires, les avocats…

D’autre par, l’UTICA va dresser prochainement, selon notre interlocuteur, une liste de propositions à examiner avec les parties concernées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here