IDE : La directrice générale de la MIGA se rend aujourd’hui en Tunisie

Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé aujourd’hui que Mme Keiko Honda, vice-présidente exécutive et directrice générale de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), entame aujourd’hui sa première visite en Tunisie depuis sa prise de fonction à la tête de l’institution du Groupe de la Banque mondiale spécialisée dans l’assurance contre le risque politique et l’amélioration de la note de crédit. « Cette visite de deux jours vient souligner la constance du soutien de la MIGA à la Tunisie et à sa volonté d’attirer des investissements privés afin d’accélérer sa croissance économique », lit-on dans un communiqué de la BM. 

Et d’ajouter que Mme Honda rencontrera des responsables ministériels, ainsi que des représentants d’établissements bancaires et du secteur privé, afin d’examiner les possibilités de renforcement de la coopération en vue de mieux appuyer les investissements directs étrangers en Tunisie. Elle soulignera notamment la protection que l’assurance de la MIGA peut offrir aux investisseurs et aux prêteurs, en permettant ainsi de surmonter les obstacles susceptibles de décourager l’investissement.

« La Tunisie présente selon nous un potentiel considérable, que la MIGA peut aider à exploiter en facilitant les investissements privés dans l‘énergie, l’infrastructure et le secteur manufacturier »,La MIGA est déjà présente en Tunisie, et je suis ici pour réaffirmer notre soutien », indique Mme Honda.  

 La MIGA a émis en août 2011,des garanties en faveur du TANIT, ce ferry représentant l’un des principaux moyens de transport entre la Tunisie et l’Europe. Elle a également soutenu des projets dans le secteur manufacturier et dans le secteur des services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here