Esprit, Orange Tunisie et Mercy Corps Tunisie lancent un appel aux porteurs de projets technologiques et innovants pour intégrer Esprit Incubator

Avec une vision commune de développer durablement le secteur des TIC à travers l’entrepreneuriat innovant, Esprit, établissement d’enseignement supérieur privé, Orange Tunisie, opérateur engagé, responsable et solidaire et Mercy Corps Tunisie, ONG internationale de développement, avaient signé un protocole d’accord en avril 2014, afin de monter ensemble Esprit Incubator, un incubateur-accélérateur d’entreprises technologiques innovantes.

Aujourd’hui, les trois partenaires fondateurs lancent un appel, sous forme de formation BootCamp, pour sélectionner les premiers candidats, qui intégreront Esprit Incubator, pour suivre tout le cycle de pré-incubation, incubation et accélération d’entreprises. Cette formation BootCamp accélérée de haut niveau s’étalera sur cinq jours du 16 au 20 mars.

Pendant ces cinq jours, et avec l’appui des formateurs experts d’Oasis 500, les trois partenaires fondateurs comptent sélectionner six projets technologiques innovants qui bénéficieront d’un appui financier et managérial pendant une période de six mois au sein d’Esprit Incubator, qui ouvrira effectivement ses portes pour cette première phase pilote courant avril. Durant le BootCamp, les projets les plus avancés pourront être sélectionnés pour une période d’accélération de deux mois au sein d’Oasis 500 à Amman, en Jordanie.

Oasis 500 est une organisation de premier plan, spécialisée en investissement et accompagnement pour les startups en démarrage, la première de son genre en Jordanie et dans la région MENA. Le programme d’Oasis 500 comprend la formation à l’esprit d’entreprise, l’orientation au mentorat, l’incubation d’entreprises et les investissements de suivi et si nécessaire, des fonds supplémentaires.

Faut-il rappeler qu’Esprit Incubator vient se démarquer des autres expériences tunisiennes en matière d’incubation, puisqu’il met au cœur de son modèle l’innovation technologique sociétale comme moteur de création de richesse partagée.

Aussi, tous les porteurs d’idées, de prototypes ou encore de projets en phase de développement IT ou autres, innovants et qui répondent à des besoins réels spécifiques aux Tunisiens, du nord au sud et d’est en ouest, sont invités à candidater et à saisir cette opportunité de faire partie des 1ers entrepreneurs d’Esprit Incubator !

Pour cela, une seule adresse : Connectez-vous vite sur http://www.oasis500.com/application-form/

L’appel à candidatures prendra fin le 10 mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here