Tunisie – R. Lahouel : La maîtrise des prix est prioritaire

Ridha Lahouel, ministre du Commerce, a annoncé, aujourd’hui, que parmi ses priorités s’affichent la maîtrise des prix et de l’inflation, la réorganisation de circuits de distribution et le renfort du contrôle économique dans les régions.

Au plan de la hausse des prix, le ministre a précisé que l’indice des prix des produits alimentaires a évolué de l’ordre de 23% par rapport au mois précédent. A cet égard, M. Lahouel a mis l’accent sur l’obligation de faire baisser les prix .

Pour ce faire, il importe, selon ses dires, de multiplier les efforts de la part de différentes organisations nationales et des administrations tunisiennes relatives au commerce, ajoutant qu’il faut absolument lutter contre la contrebande, et ce, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et les services de la Douane.

Du côté du commerce extérieur, Ridha Lahouel n’a pas manqué d’affirmer qu’il œuvrera à diversifier les exportations et à créer de nouvelles opportunités et destinations, via le renforcement des échanges commerciaux avec, notamment, les pays africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here