Tunisie – Nouveau gouvernement : ultimes tractations

Dans le but de former le nouveau gouvernement, les tractations entre le chef du gouvernement et les partis politiques se poursuivent avant la date butoir du lundi 2 fevrier.

A l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement Habib Essid, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré avoir  proposé certains noms pour des ministères au sein du nouveau gouvernement et que ses propositions pourraient bien être acceptées.

D’autre part, le porte-parole de l’Union Patriotique Libre, Mohsen Hassan, a déclaré  dans la journée du vendredi 30 janvier qu’il renonce au poste de ministre du Tourisme au sein du gouvernement Habib Essid et qu’il a demandé au parti de nommer une autre compétence de l’UPL à ce poste.

En effet, la Commission exécutive de l’Union Patriotique Libre a annoncé qu’une nouvelle personnalité sera proposée à Habib Essid pour remplacer Mohsen Hssan au sein de son gouvernement ; cette personnalité ne sera pas nécessairement nommée à la tête du ministère du Tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here