Tunis – H. Hammami : «C’est définitif, le Front Populaire ne fera pas partie du gouvernement»

A l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement désigné, Habib Essid, Hamma Hammami, porte-parole du Front Populaire, a assuré que son mouvement ne fera pas partie du gouvernement, que  sa position ne changera pas, parce qu’il s’agit d’ «une position politique».

« Le Front populaire refuse l’intégration de dirigeants d’Ennahdha et de la troïka ainsi que les symboles de l’ancien régime dans la composition du gouvernement Essid », a indiqué Hamma Hammami.

Revenant sur le vote de confiance, le porte-parole du Front Populaire a souligné que ce vote « sera conditionné par un ensemble de décisions dans les domaines sociaux et économiques au programme du gouvernement, dont le gel des prix et un audit des dettes de la Tunisie ».

Hamma Hammami a également indiqué que le Front Populaire a reçu les réponses du chef du gouvernement désigné concernant le programme de son gouvernement et que le Conseil des secrétaires du Front  Populaire examinera ce programme lors de sa prochaine réunion avant de prendre une décision définitive concernant la question du vote de confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here