Tunisie – N. Bhiri : «La lutte contre le terrorisme est l’une de nos priorités»

Bhiri

La participation du mouvement Ennahdha au prochain gouvernement revient sur le devant de la scène politique depuis quelques jours. “Une multitude de facteurs entre en jeu pour la composition du gouvernement Essid, a déclaré le président du groupe parlementaire du mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri à leconomistemaghrebin.com, en ce jeudi 29 janvier.

En premier lieu, nous discutons de la nature du gouvernement, à savoir si celui-ci comprendra un rassemblement de plusieurs partis politiques, ou encore s’il est un gouvernement d’union nationale qui aura le soutien du plus grand nombre d’organisations”, a-t-il affirmé.

Il a ajouté :” Nous poursuivons les discussions sur la composition du gouvernement et sur ses projets socioéconomiques et politiques.”

« Quatre éléments essentiels constituent notre priorité”, a-t-il dit, mettant l’accent sur la sécurité, la lutte contre le terrorisme, la lutte contre la flambée des prix et l’économie parallèle.

Renforcer le développement régional fait partie aussi de nos priorités”, a-t-il ajouté.

Il est important de compléter les réformes institutionnelles, à savoir le Conseil suprême de la Magistrature, la Cour constitutionnelle ainsi que la gouvernance locale, a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here