Tunisie : ANPR lancera un guide sur la propriété intellectuelle

L’Agence nationale de la promotion de la recherche scientifique lancera le guide de la propriété intellectuelle. Le guide a été élaboré par le Projet d’Appui au système de recherche et de l’innovation ( PASRI ) et plusieurs organismes tunisiens.

Le lancement du guide se fera lors de la tenue de six ateliers sur les aspects de la propriété intellectuelle. Les ateliers se dérouleront selon le calendrier suivant : les 27, 29 janvier et le 03 février à Tunis, le 05 février à Sousse et les 10 et 11 février 2015 à Sfax.

En Tunisie, dans le domaine de l’industrie, l’art et la culture, plusieurs créateurs se plaignent à cause de l’inapplication des mesures relatives à la protection de la propriété intellectuelle, malgré l’existence d’une armada de textes juridiques.

Rappelons que 2014 était l’année des droits d’auteur en Tunisie et le ministre de la Culture Mourad Sakli avait lancé une stratégie, en mars 2014, sur trois axes, pour la promotion des droits d’auteur, à savoir en premier lieu  la prévention et la sensibilisation, en deuxième lieu un rappel de la loi sur la propriété intellectuelle et les droits d’auteur et enfin un troisième volet relatif aux sanctions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here