Tunis – Chedly Ayari: l’endettement de la Tunisie ne pose pas problème

Lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi au Palais du gouvernement à la Kasbah, Chedly Ayari gouverneur de la BCT a déclaré que l’endettement ne pose  pas de problème pour la Tunisie d’autant plus que “sa réputation est faite depuis l’Indépendance  quant à son irréprochable capacité de remboursement de ses dettes. Ces dernières années, le gap budgétaire nous a poussé à nous endetter et surtout  à miser sur  l’ouverture sur les marchés internationaux.

C’est dans ce cadre que s’inscrit l’émission de cet emprunt. Nos besoins sont de 7 milliards de dinars et 500 MDT et nous avons pu convaincre 270 investisseurs dont  dix grands investisseurs mondiaux pour un montant de 4.3 milliards de dollars“, a-t-il conclu.

Article précédentTunisie : Oui, il reste une bonne marge de manœuvre
Article suivantTunisie – SECUR’IT 2015 : trois nouveaux projets en chantier
Imen ZINE-Journaliste
Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here