Tunisie – FTAV : le ministère du Tourisme a besoin d’une personne opérationnelle

A l’issue de l’annonce par le chef du gouvernement désigné, Habib Essid, de la formation du nouveau gouvernement, Mohsen Hassen, a été nommé ministre du Tourisme en remplaçement d’Amel Karboul.

En réaction, Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) nous a déclaré que les politiciens doivent, dans l’avenir, assumer leur choix. «Je ne suis pas contre la nomination de Mohsen Hassen, mais une personne opérationnelle à la tête du ministère du Tourisme aurait du être désignée parce que le secteur exige une refonte immédiate», a précisé M. Toumi, affirmant qu’il est complètement déçu, vu que les responsables de l’Etat n’ont pas pris en compte les suggestions des professionnels du tourisme concernant le choix d’un ministre qui maîtrise le domaine et connait profondément ses rouages et ses dossiers prioritaires.

Sachant que, selon ses propos, il y a beaucoup de professionnels en Tunisie qui sont compétents et peuvent occuper ce poste.

En conclusion, le président n’a pas manqué de souligner que les professionnels, notamment la FTAV, sont prêts à coopérer avec le nouveau ministre, quel qu’il soit, dans l’intérêt de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here