Handball – (Espagne 28/Tunisie 20) : la sortie par la petite porte

On s’attendait à la défaite de la sélection nationale contre l’Espagne, championne du monde en 2011, surtout après avoir perdu deux matchs, concédé un nul et gagné la modeste équipe d’Iran, mais personne ne pouvait imaginer que la Tunisie sorte par la petite porte, suite à une telle raclée lors des huitièmes de finale du Championnat du monde de Handball au Qatar.

La Tunisie s’est en effet inclinée sur le score de 28 à 20 face à un adversaire coriace qui ne laissait rien passer. Il a fallu à nos joueurs sept longues minutes pour pouvoir marquer le premier but.

Et c’est devant une équipe cotonneuse, qui traînait sur le terrain comme une âme en peine, que les tenants du titre mondial ont joué sereinement, géré tranquillement leur avance, en avançant patiemment leurs pions, pour terminer la première période sur un score sans appel de 18 à 9.

La seconde période était bien meilleure puisque les Tunisiens ont eu un sursaut d’orgueil  et réussi relativement à rivaliser avec leurs adversaires dans le jeu, mais pas assez pour enfoncer la vigoureuse ligne de défense espagnole.

Dieu merci, la sélection tunisienne a « réussi » à limiter les dégâts, en terminant le match avec « seulement »  huit points de retard.

Lamentable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here