CAN 2015 – Algérie / Afrique du Sud (3 à 1) : Les Fennecs au forceps

Cette équipe algérienne nous a donné des sueurs froides après un match à rebondissements, où elle a fini par s’imposer par 3 à 1 contre une valeureuse équipe sud-africaine. Après une première période qui s’est conclue sur un score nul, les Bafana Bafana ont ouvert le score à la 51ème minute. Deux minutes après, ils ont eu l’occasion de doubler la marque sur un penalty avant que le ballon ne soit repoussé par la transversale de Mboulhi.

A la 67ème minute, un défenseur sud-africain dévie le ballon et trompe son portier, ce qui permet aux Fennecs de revenir au score à un partout. Ce but a donné des ailes aux Algériens qui marquent à deux reprises après, par Ghoulam à la 72ème et Slimani à la 83ème minute. Avec ce résultat l’ Algérie occupe la première place de son groupe C avec le Sénégal qui s’est imposé face au Ghana 2 buts à 1.

On retiendra de ce match que les Algériens, bousculés pendant 67 minutes par des Sud-Africains plus entreprenants, ont réussi à renverser la vapeur  et à remporter un succès précieux face à l’Afrique du Sud pour le compte de la première journée de la phase de poules de la CAN-2015.

L’ Algérie remporte ainsi son premier match d’une phase finale de la CAN, après 25 ans de disette, et devra aborder son prochain match face au Ghana en position de force.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here