Tunisie – Nidaa Tounes : un membre du Conseil national agressé

nidaa-tounes (1)Intervenant sur les ondes de Jawhra fm, Fédi Ben Salah, membre du Conseil national de Nidaa Tounes, a affirmé qu’il a reçu plusieurs lettres de menaces de mort.

D’après les dires de M. Ben Salah, vendredi dernier, les choses ont pris une mauvaise tournure avec la concrétisation des menaces. En effet, deux hommes inconnus, armés de couteaux, ont essayé de l’agresser devant sa maison, ce qu’il l’a obligé à s’enfuir  vers un restaurant à quelques mètres de chez lui.

Les forces de l’ordre sont venues suite à son appel, après une opération de ratissage, ils ne sont pas arrivés à arrêter les agresseurs.

Malheureusement, cette tentative d’agression n’est pas un cas isolé et les hommes politiques ne sont pas les seules cibles d’attaques violentes ou menaces de mort.

Les syndicalistes ont reçu des menaces de mort : le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abassi a reçu depuis quelques jours une lettre similaire, les agents de forces de l’ordre comme Issam Dardouri a été la cible d’un braquage à main armé. Sans oublier l’appel au meurtre lancé par un salafiste jihadiste contre les journalistes tunisiens sur une vidéo qui a circulé récemment sur Facebook.

A quand l’arrêt de ces menaces qui planent sur les concitoyens ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here