Tunisie : Euro-Cycles affiche des niveaux de rentabilité intéressants

Une analyse de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs, a fait ressortir que le groupe Euro-Cycles affiche des niveaux de rentabilité notables, avec notamment, en 2013, des réalisations financières qui ont dépassé les prévisions de son business plan.

Ce scénario devrait, selon Tunisie Valeurs, se confirmer en 2014.

A la clôture de l’exercice 2013, malgré un chiffre d’affaires de 51MDT s’écartant de 10% par rapport aux projections de son business plan, Euro-Cycles a atteint un résultat net consolidé de 7MDT, soit plus de 23% par rapport aux prévisions.

Ces réalisations résultent de l’amélioration de la marge brute du groupe, dépassant de 6% les estimations, bénéficiant de l’indexation des prix de vente sur le cours des matières premières, dont une grande partie est importée.

Sur la période 2014-2016, le groupe devrait enregistrer une croissance moyenne de 12% de son chiffre d’affaires.

D’ailleurs, jusqu’au 30 septembre 2014, le volume des ventes d’Euro-Cycles a augmenté de 24% à 387 411 unités, dépassent le volume total de l’année 2013.

S’agissant des fondamentaux, le groupe se dote d’une trésorerie excédentaire de 2MDT et un payout (ratio de distribution) de 57% en 2013, permettant de rémunérer ses actionnaires et d’autofinancer ses investissements, ainsi que de maintenir un faible niveau d’endettement.

Du côté bourse, la valeur du titre Euro-Cycles se classe, en 2014, en deuxième rang des meilleures performances de la place avec une hausse de 81%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here