France – terrorisme : les auteurs de l’attentat contre Charlie hebdo abattus et l’otage libéré

Les forces de l’ordre françaises ont donné l’assaut en fin d’après-midi à l’imprimerie où les deux principaux suspects étaient retranchés, à Dammartin-sur-Goële, à 40km au nord-est de Paris. Les frères Kouachi auraient été tués et l’« otage » libéré et il est sain et sauf. Un militaire français aurait été blessé au cours de l’opération.

Les frères Kouachi sont les auteurs de l’attentat contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts mercredi 7 janvier.

Le président français François Hollande s’est adressé à 20h aux Français en direct de l’Elysée pour rendre hommage aux forces de l’ordre françaises et annoncé de nouvelles mesures de protection ajoutant que « ces fanatiques n’ont rien à voir avec la religion musulmane ».

Selon le site d’information RFI, les forces de l’ordre auraient été informées toute la journée par un homme, retranché dans une cachette dans l’imprimerie qui a envoyé des informations pour décrire les lieux, dire où se trouvaient les fugitifs et ce qu’ils faisaient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here