Tunisie – Attentat contre Charlie hebdo : «Un crime odieux dénué de toute valeur humaine »

« L’attentat perpétré mercredi contre le magazine Charlie Hebdo à Paris, faisant 12 morts parmi lesquels des policiers et des journalistes, ainsi que plusieurs blessés, est un crime odieux dénué de toutes valeurs humaines», a indiqué le ministère des Affaires religieuses tunisien.

« Ces actes terroristes n’ont aucun lien avec les nobles préceptes de la religion musulmane. Ils sont en rupture totale avec les textes religieux et les valeurs universelles », affirme un communiqué rendu public, hier mercredi 7 janvier.

Le ministère des Affaires religieuses a rappelé qu’il condamne tout acte qui cible des innocents, quels que soient leur religion ou choix, rappelant que le meurtre et l’effusion de sang sont considérés en Islam comme un péché capital.

Le ministère des Affaires religieuses lance un appel aux médias dans le monde entier pour respecter l’éthique journalistique, éviter de s’en prendre aux religions et aux textes sacrés ou de porter atteinte au sacré. « Ces actes risquent d’exacerber les sentiments », souligne le communiqué.

Le ministère des Affaires religieuses a également demandé aux institutions musulmanes dans le monde d’informer davantage sur les nobles valeurs de l’Islam, appelant avec insistance les musulmans de France et dans le monde à ne pas se laisser entraîner par la provocation et l’échanges de violences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here