Tunisie- Béji Caïd Essebsi : Il n’ y aura pas d’alliance Nidaa- Ennahdha !

Nidaa Tounes L'Economiste Maghrébin
Nidaa Tounes célèbre ses six ans de création.

Lors de la réunion du bureau exécutif du mouvement Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, récemment élu Président de la  République Tunisienne, aurait assuré que son mouvement ne s’alliera pas avec Ennahdha. Ce dernier ne ferait donc pas partie du futur gouvernement.

Par ailleurs, Béji Caïd Essebsi aurait exprimé sa volonté de voir les députés de son mouvement assurer leur tâche au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) sans postuler pour d’autres fonctions afin d’éviter des tensions quant à la formation de la future équipe gouvernementale.

Des sources proches du bureau exécutif du mouvement Nidaa Tounes ont assuré à leconomistemaghrebin.com que Mohamed Ennaceur succède à BCE à la tête de Nidaa Tounes. Ces mêmes sources nous ont déclaré que le bureau exécutif du mouvement va avoir deux nouvelles recrues : celle de Mohamed Fadhel Ben Omran, président du bloc de Nidaa Tounes à l’ARP, et celle de Hafedh Caïd Essebsi, fils de Béji Caïd Essebsi, qui s’occupera de la structuration interne du mouvement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here