Sport – Oussema Mellouli : l’infrastructure, grand problème de la natation en Tunisie

Suite à la médaille qu’il a remportée récemment , dans l’épreuve des 1500 mètres aux Mondiaux en petit bassin, avec un temps de 14 minutes 18 secondes 79 centièmes, battant ainsi son record d’Afrique de 6 secondes, à Doha, le champion de natation Oussema Mellouli a tenu une conférence de presse à Carthage, en présence du  représentant de son sponsor Tunisie Telecom,  Mehrez Boussayene, président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT), ses amis et des membre de sa famille.

Convivial et spontané à la fois, notre héros national a répondu aux questions des journalistes. A une question posée par leconomistemaghrebin.com sur les obstacles qui entravent la natation en Tunisie, Oussema a estimé que le problème majeur de ce sport demeure essentiellement un problème d’infrastructure : « Nous espérons que les nageurs tunisiens bénéficieront à l’avenir d’une infrastructure adéquate et moderne afin qu’ils puissent évoluer. De même, il a espéré que le prochain ministère du Sport continuera à promouvoir  la natation et le sport en général en Tunisie ».

Revenant sur l’aspect social, il déclaré qu’il a constaté l’existence de plusieurs cas de naufrage sur les côtes tunisiennes d’où la nécessité d’apprendre à nager pour le grand public. «  Le citoyen tunisien doit apprendre la natation. Espérons qu’on trouvera les bons partenaires pour réaliser ce programme   », affirme-t-il avec détermination avant de préciser que le projet en question est l’un parmi d’autres en cours de préparation.

Oussema-mellouliÉvoquant un livre qui porte sur des aspects de sa vie en cours de rédaction par sa mère, Oussema a fait savoir  qu’il s’agit d’un livre écrit à partir d’anecdotes et de son parcours : «  C’est le résultat d’un long travail entre moi et ma mère. Et j’espère que les passionnés de ce sport pourront apprendre de cette expérience unique que j’ai vécue lors de ma carrière », dit-il

Par ailleurs, lors de cette conférence  Oussema Mellouli a tenu à remercier son sponsor Tunisie Telecom qui ne cesse de le soutenir et de l’encourager. D’ailleurs, dans une  brève intervention, l’un des directeurs de Tunisie Telecom, présent à l’occasion, a  réaffirmé l’engagement de l’entreprise d’accompagner Oussama dans les prochaines étapes et les prochains défis à relever.

Revenant sur ces projets sportifs, le héros tunisien a affirmé qu’il est déterminé à défendre ses titres lors des jeux Olympiques de Londre 2012, à savoir  la médaille d’or pour l’épreuve des10km là Rio 2016. Par la même occasion, Oussema a souligné l’importance de l’année préolympique dans la préparation pour Rio 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here