IBM lance son programme académique en Tunisie

IBM vient de lancer IBM Academic Initiative program , son programme académique en Tunisie. Le début était avec deux institutions académiques tunisiennes à savoir Sup’Com et Iset’Com. L’objectif des partenariats est de créer et développer des cursus de formation autour des technologies IT au sein des universités partenaires, pour aider les étudiants à développer leurs compétences IT dans certains domaines, tels que le Cloud, le Business Analytics, la Sécurité et le Mobile.

Ainsi  grâce aux partenariats,  les deux établissements universitaires vont bénéficier d’un accès  aux dernières technologies IBM, ainsi qu’au catalogue de logiciels et aux nombreux supports et ressources pédagogiques d’IBM destinés à former des compétences technologiques et managériales. C’est surtout une opportunité pour comprendre le monde de l’entreprise et se familiariser avec les nouvelles technologies.

Il convient de préciser que Mohamed Karim Mokaddem, Directeur Général IBM Tunisie, avait déclaré : «Nous souhaitons multiplier ce genre d’initiatives avec le gouvernement tunisien, afin de développer et accroître les compétences et talents locaux ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here