Arab mobile app challenge : 100 équipes tunisiennes en compétition pour 20 000 dollars

Pour la troisième année consécutive, l’Ecole Supérieure des Communications ( Sup’Com ), Tunisie Télécom et le Technopole El Ghazala organisent l’Arab Mobile Challenge, l’Acceleration Day, le 7 octobre 2015 à l’espace de conférences du Pôle. Il s’agit du plus grand concours d’applications mobiles dans la région MENA, conduit en partenariat avec Imtiaz ME et l’Applied Innovation Institute Berkley, USA.

Ce challenge s’inscrit dans le cadre du Global Mobile Challenge, l’une des plus prestigieuses compétitions internationales d’applications mobiles qui se déroule en marge du Mobile World Congress à Barcelone.

Le Global Mobile Challenge réunit chaque année les jeunes talents du monde entier, afin de concrétiser leurs passions et mettre leur créativité au service du développement technologique. Cette année, l’occasion se présente donc aux jeunes développeurs en Tunisie de participer à ce concours qui mettra au défi les innovateurs tunisiens. La seule condition de participation est de former une équipe de 2 à 6 personnes. L’équipe gagnante de la catégorie Startup bénéficiera d’un prix de 20 000 dollars, pareil pour l’équipe gagnante de la catégorie «Idées innovantes». Ce concours- qui est marqué par une forte participation des équipes tunisiennes, environ 100 équipes-, demeure une opportunité en or pour les jeunes qui veulent valoriser leurs idées et franchir un cap dans le monde de l’innovation technologique et l’entrepreneuriat.

Chaque équipe doit développer une application mobile se focalisant sur le domaine de l’éducation, des loisirs, du business ou de la santé. Les deux équipes demi-finalistes à l’échelle nationale auront la chance d’aller à Beyrouth (Liban), où les finalistes seront sélectionnés pour participer aux finales au Mobile World Congress à Barcelone, Espagne.

Lors de la dernière édition de l’Arab Mobile App Challenge, deux startups ont vu le jour, il s’agit de Incept (qui produit une solution de réalité augmentée pour les monuments historiques) et Grant Fit  (qui offre une nouvelle approche de gestion des doses d’insuline en fonction des repas consommés pour les diabétiques).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here