Tunis : après le Burnous, M. Marzouki essaie la cravate et la tenue de football !

Dans le cadre de sa campagne électorale, le président sortant, Moncef Marzouki, a tenu un meeting populaire à la Coupole d’El Menzah à Tunis, en présence de quelques milliers de ses supporters.

Au milieu de son speech, deux jeunes femmes sont arrivées sur le podium en ramenant un cadeau au candidat au second tour de l’élection présidentielle une cravate rouge ! Connu pour avoir toujours refusé de porter de cravate, afin de ne pas rompre son élan populiste, Moncef Marzouki a accepté le cadeau des deux jeunes filles et l’a même porté sur le champ.

Ce geste, qui n’est certainement pas spontané, marque une nouvelle dans la stratégie électorale de Marzouki, tout juste une semaine avant l’élection : jouer sur l’apparence qu’on lui a toujours reprochée. D’ailleurs, il le dit lui-même, avec le porte de la cravate, « ce bout de tissu me ramènerait-il des voix supplémentaires ? » On en doute monsieur le Président.

Juste après le meeting de la Coupole, qui a connu une fréquentation relativement importante, Moncef Marzouki s’est dirigé vers un terrain de football pour se défouler, comme il l’a écrit sur sa page officielle. Donc, tout juste après le costume et la cravate, on a eu le plaisir de voir monsieur le Président en tenue de sport, entouré de jeunes prêts à l’affronter le terrain de football, en attendant celui des élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here