Maroc : Démarrage du plus grand parc éolien d’Afrique

D’une capacité globale de 300 mégawatts et nécessitant plus de 450 millions d’euros d’investissements, le parc éolien de Tarfaya, au sud de la côte Atlantique du Maroc, a démarré au terme de  deux ans de travaux qui ont  mobilisé plus de 700 employés.

Avec 131 éoliennes d’une puissance de 2,3 mégawatts, réparties sur une zone de 8 900 hectares, capables de générer globalement 301 mégawatts d’énergie, c’est actuellement la plus grande ferme éolienne du continent, rapporte notre confrère francophone Jeune Afrique.

Un opérateur du parc éolien, indique que ce parc, le plus grand d’Afrique, permettra une production de plus de 1 000 GWh/an, soit la production nécessaire pour alimenter une ville de près d’un million et demi d’habitants, comme Marrakech.

Sa capacité représente 15 % de l’objectif de 2 gigawatts que s’est fixé le Maroc en matière de développement éolien. Rabat, qui investit également dans l’énergie solaire, prévoit de s’alimenter  à hauteur de 42 % des capacités installées d’énergie renouvelable d’ici 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here