Tunisie – LF 2015 : le Front Populaire vote contre

Le leader au Front populaire Zouhaier Hamdi  a estimé, lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque fm,  que la loi de finances pour 2015 ne reflète pas les orientations économiques du Front populaire, raison pour laquelle les députés du FP ne l’ont pas votée.  M. Hamdi a affirmé que l’Assemblée des représentants du peuple n’avait que le choix de voter pour le projet de loi, afin de respecter la loi et la Constitution.

La loi de finances 2015 ne répond pas à l’esprit de la révolution, affirme-t-il. Il a évoqué la possibilité du lancement d’un débat pour modifier quelques points de la LFP2015, afin de diminuer la tension dans les zones défavorisées et s’est interrogé sur les raisons de la non-exécution de plusieurs projets liés au développement régional dans les zones défavorisées, alors que la loi de finances complémentaire 2014 prévoyait le budget nécessaire pour ces projets.

Par ailleurs, il a estimé que les députés du mouvement Ennahdha et les députés de Nidaa Tounes ne prennent pas en considération l’aspect social défendu par le Front populaire. Zouhaier Hamdi  a appelé, également, à ce que l’Etat assume son rôle en ce qui concerne la relance économique, ce qui nécessite une volonté politique, selon lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here