Tunis : M. Baroudi appelle à soutenir B. Caïd Essebsi

L’ex-député de l’Assemblée nationale constituante et ex-membre de l’Alliance démocratique, Mahmoud Baroudi, est revenu sur l’actualité politique tunisienne lors d’un passage à la radio Jawhra FM. Parlant de sa démission de l’Alliance démocratique, Mahmoud Baroudi a expliqué que la candidature de son président, Mohamed Hamadi, à l’élection présidentielle avait beaucoup nui au parti. Il a indiqué qu’une personne ne peut pas se présenter à la présidentielle sans avoir à son crédit une expérience politique et une histoire de militantisme. Toutefois, il a clarifié sa démission, en niant tout lien entre sa décision et les résultats des élections législatives.

A la question de savoir s’il comptait s’isoler de la vie politique, l’ex-député de l’ANC a répondu par la négative, en assurant qu’actuellement, il « exerce son rôle naturel de citoyen ayant pour but de faire réussir la campagne électorale et ce qui reste du processus électoral ».

Baroudi a en outre appelé les Tunisiens à soutenir le candidat du mouvement Nidaa Tounes au second tour de l’élection présidentielle, Béji Caïd Essebsi, expliquant que pour lui il est hors de question d’accorder son soutien à Marzouki  vu, entre autres, que depuis sa démission du CPR, Mahmoud Baroudi n’a jamais cessé de critiquer le bilan de trois ans du président sortant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here