ISIE : le nom du futur président de la République sera dévoilé le 22/12

Le membre de l’Instance Supérieure pour l’Indépendance des Elections (ISIE), Nabil Baffoun, est revenu sur le calendrier du second tour de l’élection présidentielle dévoilé dans la journée d’hier. Baffoun a rappelé que la campagne électorale, qui démarre officiellement aujourd’hui, prendra fin le 19 décembre, consacrant le jour du 20 courant au silence électoral. Pour les Tunisiens résidents à l’étranger, le silence électoral aura lieu le 18/12.

En ce qui concerne la publication des sondages sortis des urnes, le jour du vote, Nabil Baffoun, a indiqué que rien n’a changé et que cette publication était interdite en assurant que l’ISIE comptait annoncer le nom du futur président de la République tunisienne le 22 décembre 2014.

Par ailleurs, le membre de l’ISIE a rappelé l’importance du bon comportement durant la campagne électorale, en appelant les deux candidats finalistes à éviter les discours de division.

En ce qui concerne le bulletin de vote, dont nous avons publié un exemplaire, M. Baffoun a expliqué que les deux candidats ont été placés selon le résultat du premier tour de la présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here