Tunisie – M.Hamdi : « Notre armée est placée en état d’alerte maximale »

Les forces armées tunisiennes sont placées en état d’alerte maximale aux frontières avec la Libye, a déclaré le ministre des Affaires Étrangères, Mongi Hamdi,  dans une interview accordée hier, vendredi, au quotidien arabophone  Al Charq Al Awsat.

« Le gouvernement tunisien suit de près la situation en Libye…Nous ne voulons pas prendre part au conflit en Libye et nous faisons tout ce qui est possible pour amener les belligérants à la table des négociations », a-t-il ajouté.

D’autre part, le ministre a affirmé, à son retour à Tunis après avoir présidé la délégation tunisienne qui a participé à la réunion des pays voisins de la Libye à Khartoum, que le futur de notre pays est tributaire  de l’issue des  combats en Libye, précisant que le Gouvernement Mehdi Jomaa  a donné des ordres stricts aux forces armées tunisiennes pour prévenir la propagation du conflit sur le sol national.

Rappelons dans ce contexte que deux chasseurs de type Mirage appartenant à l’armée régulière libyenne  ont bombardé, hier, vendredi,  des positions libyennes à seulement 3 kilomètres de la frontière tunisienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here