BEI – Tunisie : Signature demain de deux conventions de financement

Le président de la Banque Européenne d’Investissement  (BEI), Werner Hoyer,  effectuera,  du 3 au 5 décembre, une visite à  Tunis accompagné  de son  vice-président, Philippe de Fontaine Vive,  et ce, dans le cadre de la signature de nouveaux financements en faveur des petites et très petites entreprises tunisiennes.

Au programme, il y aura deux signatures d’accords de financement. Le premier aura lieu le 3 décembre 2014 : il s’agit d’un contrat de financement avec l’institution de micro-finance « Tayssir » pour accompagner le développement de micro-entreprises dans les zones défavorisées du pays.  Il ciblera  les petits agriculteurs, les éleveurs et les jeunes.

Le deuxième accord de financement sera signé le 4 décembre avec la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK) dans le cadre d’un partenariat avec le « Réseau Entreprendre ».  Cet accord se propose de soutenir la création et le développement de très petites entreprises (TPE) par l’attribution de prêts sur l’honneur suivie d’un coaching individualisé de l’entrepreneur  pendant les premières années d’activités.

Laisser un commentaire