Tunis : R. Ghannouchi s’adresse à ses «disciples» (vidéo)

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, s’est adressé dans la soirée d’hier, jeudi 27 novembre, aux bases et militants de son mouvement afin de les appeler à respecter la neutralité choisie par Ennahdha dans cette «bataille électorale».

En effet, après avoir félicité les deux candidats au second tour de la présidentielle, et après les avoir appelés à faire en sorte de maintenir le calme dans le pays et d’éviter de provoquer des actes de violence, R. Ghannouchi a rappelé aux cadres du mouvement et à ses bases qu’Ennahdha n’avait pas de candidat à la présidentielle, qu’elle n’a pris la décision de soutenir personne et qu’il leur fallait donc respecter cette position. Et d’ajouter qu’Ennahdha « refuse de faire partie de cette bataille, elle s’en est retirée pour atténuer les tensions. »

Ces affirmations surviennent alors que le Conseil de la Choura compte se réunir dans les prochains jours pour déterminer sa position à propos du second tour de la présidentielle et en dépit des déclarations de hauts cadres d’Ennahdha, comme celle de Hamadi Jebali où il a appelé à mots couverts à ne pas voter pour Béji Caïd Essebsi ! Malgré tout cela, Ghannouchi voudrait nous faire croire par cette vidéo que son mouvement et lui ne soutiennent aucune candidature, même pas celle de Marzouki !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here